S'abonner
Constructeurs

BAIC et Akka Technologies en coentreprise

Publié le 16 mars 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Les deux groupes ont fait savoir qu'ils étaient parvenus à un accord visant à travailler en coentreprise en Chine. Une nouvelle étape dans leur collaboration.
Les deux groupes ont fait savoir qu'ils étaient parvenus à un accord visant à travailler en coentreprise en Chine. Une nouvelle étape dans leur collaboration.

Akka Technologies a annoncé le 14 mars la création d'une coentreprise entre son centre de compétences en ingénierie automobile allemand MBtech (Sindelfingen) et BAIC Motor, la filiale du constructeur automobile chinois Beijing Automotive Industry Holding.

Avant même de laisser les forces vives commencer à travailler, ce rapprochement entre Akka Technologies et BAIC Motor fait preuve d'innovation, puisqu'il s'agit du "premier contrat de joint-venture de R&D entre un équipementier et une société d'ingénierie", en Chine, ont tenu à rappeler les intéressés dans leur communication.

"Cette nouvelle coentreprise (...) a pour objectif de développer la R&D de l'ensemble de l'ingénierie d'un véhicule, destiné au marché chinois, ainsi que la conception des composants de technologies automobiles. BAIC Motor a l'intention de mener à bien deux nouveaux projets de véhicules par an au minimum", a précisé de son côté, Akka Technologies.

Rappelons qu'Akka Technologies et BAIC étaient déjà partenaires depuis près de trois ans. En octobre dernier, le constructeur allait jusqu'à confier à la société d'ingénierie la conception d'un véhicule Premium destiné au marché chinois, la C90L.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle