Axa Assurance devient partenaire de Navya
Ce sont deux leaders de leurs marchés respectifs qui se rapprochent pour dessiner un peu plus la mobilité du futur. Ce 3 octobre 2018, Navya et Axa Assurance vont dévoiler leur accord de partenariat. Une annonce qui sera faite sur le stand du constructeur de navettes autonomes français, à l'occasion du Mondial de l'Automobile, ont révélé au Journal de l'Automobile les deux parties concernées.
A la genèse de ce projet, il y a une convergence des développements. Dans la continuité de ses initiatives avec Uber et BlaBlaCar, Axa souhaitait affirmer sa présence dans l'univers de la mobilité autonome, au-delà des projets d'expérimentation que l'assureur a couverts ces derniers temps. En face, Navya recherchait un partenaire solide capable de l'accompagner dans les déploiements, notamment à l'international.
Une offre dès 2019
Ce rapprochement entre Navya et Axa se joue sur trois tableaux. Il y aura la dimension assurantielle certes, mais également promotionnelle pour mener des campagnes de communication communes et surtout, enfin, il y a la volonté d'instaurer "un partage approfondi des connaissances", insiste Julien Fursat, responsable de l'offre dommage du groupe Axa Group Innovation. L'assureur a pu notamment avoir accès aux méthodes de production des véhicules du constructeur lyonnais afin d'affiner son modèle et inclure le paramètre de réparabilité dans l'équation.
"Nous avons l'ambition de finaliser une offre commerciale à proposer dès le début de l'année 2019", a déclaré Nicolas de Cremier, le porte-parole de Navya. Le constructeur ne souhaite pas pousser un service obligatoire, mais élaborer une proposition assez pertinente pour retenir l'attention des opérateurs. "Nous avons souvent été sollicités par nos clients, rapporte le responsable de la communication. Ce sera un argument à faire valoir que de fournir l'assurance avec le véhicule et la prestation de gestion."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.