S'abonner
Constructeurs

Avec le Edge, Ford complète son offre SUV

Publié le 26 juin 2014

Par Romain Baly
2 min de lecture
Commercialisé depuis plusieurs années aux Etats-Unis, le porte-drapeau des SUV du constructeur américain arrivera en Europe dès 2015 avec une deuxième génération résolument haut de gamme.

Ford fait coup double en présentant la nouvelle génération de son Edge. Grâce à lui, le constructeur américain fait ainsi son apparition, en Europe, sur le segment des grands SUV, et complète du même coup son offre en la matière. Une offre qui comprend déjà le Kuga, auteur de probants résultats depuis son lancement sur le Vieux Continent en 2008, et l'EcoSport dont l'arrivée en concession imminente permettra à Ford d'aller chatouiller les best-sellers que sont le Renault Captur et le Peugeot 2008.

Pour cette entrée en matière, la firme de Dearborn s'appuiera donc à partir de 2015 sur un modèle qui a déjà fait ses preuves, la première génération étant distribuée aux Etats-Unis depuis sept ans. Sous un style très athlétique, le Edge présentera un niveau de prestation haut de gamme et très technologique. Celui-ci sera notamment équipé d'une direction adaptative (optimisant les manœuvres à basse vitesse), du tout nouveau système antibruit actif (qui produit un son opposé à celui devant être éliminé de l'habitacle), ou encore de la vue avant à 180° (Front Split View Camera).

Hayon à ouverture mains libres, régulateur de vitesse adaptatif, transmission intégrale intelligente, Active Park Assist (aide au stationnement) et Sync2 (système embarqué) sont également de la partie. Sous le capot, le Edge proposera dans un premier temps deux variantes du bloc Diesel 2,0 litres Duratorq TDCi, l'une en 180ch à boîte manuelle et l'autre en 210ch avec une boîte PowerShift à six rapports. Des atouts "offerts" à des tarifs inférieurs à la concurrence, selon le constructeur, qui devraient aider ce dernier à installer son modèle sur un segment toujours aussi prisé.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle