Aulnay va reprendre le travail
La grève aura duré quatre mois, quasiment jour pour jour. En effet, l'usine d'Aulnay ne produit plus depuis le 16 janvier dernier. Mais la direction du groupe et la CGT ont indiqué, le 17 mai, qu'un accord avait été signé. "Les salariés de PSA Aulnay (...) ont voté en assemblée générale la suspension de la grève", a par ailleurs indiqué la centrale syndicale.
La reprise est donc prévue pour le mardi 21 mai, mais il faudra plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant de retrouver une bonne cadence pour produire des C3. Cela étant, cet accord ne remet pas en cause la fermeture de l'usine, qui est toujours attendue pour 2014 même si une date plus proche avait été évoquée, justement pendant la grève.
Une grève qui a eu une conséquence directe sur les chiffres de production de PSA en France pour le premier trimestre puisque ce mouvement aurait empêché la fabrication de 14000 véhicules. Pour mémoire, la production hexagonale de PSA (VP+VUL) sur les trois premiers mois de l'année a baissé de 35,7%, à 230 377 unités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.