S'abonner
Constructeurs

Audi toujours plus Pro

Publié le 8 février 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le constructeur s'attend à ce que ses ventes à professionnels progressent de 5% à 10% cette année en France. De quoi repasser devant BMW.

Les professionnels resteront une des priorités d'Audi en 2016. En effet, le constructeur souhaite que ses ventes à professionnels progressent de 5% à 10% cette année en France. "Nous disposons de quelque 70 fleet centers et l'exercice correspondra à la première année complète de commercialisation de notre nouvelle Audi A4", explique Luc Deslaurier, chef du service Audi Fleet Solutions France.

L'exercice devrait en outre donner lieu au restylage de l'Audi A3 et au lancement de l'Audi Q2, un SUV urbain qui aura surtout vocation à donner la réplique au Mini Countryman. "Une solution automatisée de suivi de l'entretien des véhicules est accessible chez tous les propriétaires de notre nouvelle Audi A4 et de notre Audi Q7 qui se sont inscrits sur myAudi", relève par ailleurs Luc Deslaurier.

Autant dire que la firme d'Ingolstadt a de fortes chances de faire encore mieux cette année qu'en 2015, un exercice où, sur le marché des ventes à entreprises, elle a été devancée de peu par BMW. L'an dernier, avec 19461 immatriculations, ses ventes à professionnels ont progressé de 3,6% (toutes ces données s'entendent hors LCD). Elles se sont faites pour l'essentiel avec l'A3 (5411 unités), l'A4 (3186 unités), le Q5 (2340 unités), l'A6 (2145 unités) et le Q3 (2018 unités).

"Les professionnels contribuent pour les deux tiers aux ventes totales de l'Audi A3 e-tron", note aussi le chef du service Audi Fleet Solutions France. Ces mêmes professionnels sont par ailleurs de plus en plus demandeurs de boîtes automatiques. "Nous souhaitons repasser devant BMW sur 2016", conclut Luc Deslaurier.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle