Audi se joint à l'alliance BMW-Daimler
A l'été 2015, ils avaient su unir leurs forces pour se porter acquéreurs des actifs de la société Here Technologies, et c'est encore en pleine période estivale que BMW, Daimler et Audi ont fait une nouvelle annonce de partenariat. Cette fois, le message est venu d'Ingolstadt. Audi a confirmé rejoindre la collaboration établie, en juillet dernier, entre BMW et Daimler dans le domaine de la conduite autonome.
Ce partenariat n'a rien d'exclusif pour autant. Les contrats préalablement signés par les trois constructeurs, les unissant à d'autres acteurs de l'industrie automobile, continueront d'avoir cours. Audi poursuivra donc avec Volkswagen et Ford. Un point important alors qu'un rapprochement capitalistique a été acté entre la maison allemande et la société d'ingénierie américaine Argo AI.
La collaboration entre BMW et Daimler – découlant de leur fusion des services de mobilité – prévoit d'engager plus d'un millier d'ingénieurs sur les sujets des systèmes d'aide à la conduite, d'automatisation sur autoroute et sur le stationnement autonome. Les deux constructeurs visent le niveau 4 de délégation. Cela donnera naissance à une plateforme évolutive, à l'horizon 2024. Audi a pour ambition de bénéficier de cette opportunité, tandis qu'en conjuguant leurs efforts, ils abaisseront les coûts d'un challenge technologique qui commence à peser lourdement sur les trésoreries.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.