S'abonner
Constructeurs

Audi reste confiant dans ses ventes B-to-B

Publié le 15 septembre 2017

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Malgré un repli de ses immatriculations à professionnels de 10% sur les huit premiers mois de l'année, le constructeur estime pouvoir en totaliser autant que l'an dernier sur l'ensemble de l'exercice en France. Ses Q2 et Q5 ont rencontré leur public et le mois de novembre va donner lieu au lancement de la nouvelle A8.

 

Audi a fort à faire sur le marché des professionnels depuis début 2017. Dans un marché flotte en hausse de 5% et un segment Premium B-to-B en repli de 7,5% sur les huit premiers mois de l'année, Audi a en effet enregistré une baisse de ses immatriculations à professionnels de 10% entre début janvier et fin août 2017. Sur l'ensemble de l'exercice, la marque Premium n'en reste pas moins confiante : elle n'exclut pas de totaliser autant de ventes à professionnels cette année qu'en 2016 (21585 unités).

 

"Nos nouveaux Q2 et Q5 ont rencontré leur public tant en B-to-C qu'en B-to-B", explique Bertrand Petipa, chef du service ventes sociétés d'Audi France. Sur les huit premiers mois de l'année, ces modèles du segment C-SUV ont fait l'objet de respectivement 1100 et 1150 immatriculations en mode B-to-B. "De début janvier à fin août, nos commandes de professionnels ont ainsi reposé à hauteur de 40% sur nos seuls SUV", poursuit-il. Et nul doute que nombre de professionnels devraient aussi s'intéresser à la nouvelle A8 : historiquement, ce modèle du segment F est commercialisé à hauteur de 50% en mode B-to-B. La nouvelle mouture de cette berline alliant luxe et sportivité peut en outre se targuer d'être la première voiture du monde produite en série en intégrant un système de conduite autonome de niveau 3.

 

Ledit système, dénommé "Audi traffic jam", est à même de prendre en charge la conduite du véhicule en deçà de 60km/km sur autoroute ou route à voies multiples équipée d'une barrière séparant les deux sens de circulation. Par rapport au modèle de génération précédente, la nouvelle A8 est par ailleurs plus légère de 50kg, plus longue de 37mm, moins large de 14mm et, enfin, plus haute de 13mm. Côté motorisation, l'offre inclura un V6 turbo 3.0l TDI de 286ch, un bloc 3.0l TFSI de 340ch et  un bloc W12 6.0l TFSI de 580ch. Pour ce qui est de ses consommations et émissions de gaz carbonique, elles devraient démarrer à 8,8l pour 100km et 200g/km. "Son lancement officiel est programmé pour le mois de novembre et ses tarifs seront connus d'ici à la fin septembre", conclut Bertrand Petipa. En Allemagne, elle est accessible à partir de 90600€.

 

Il n'en demeure pas moins que la nouvelle A8 devra aussi compter avec la concurrence, en France comme en Europe. Si le segment F sur lequel elle évolue a progressé de 4% au premier semestre avec 24000 ventes comptabilisées, il est dominé par la Mercedes-Benz ClasseS, la BMW Série7 et la Porsche Panamera. Sur les six premiers mois de l'année dans l'Europe des 27, ces modèles ont été commercialisés à hauteur de respectivement 7629 unités (-11%), 6536 unités (-8%) et 4742 unités (+243%). L'Audi A8 ancienne version arrive en quatrième position avec 2523 immatriculations (-21%). A noter aussi qu'au niveau mondial, le marché du segment F a fait l'objet de 166000 immatriculations sur les six premiers mois de l'année, en hausse de 13%.

 

2063

C'est le nombre d'immatriculations enregistrées par la précédente génération de l'Audi A8 en France depuis sa commercialisation en 2010 (particuliers + professionnels).

 

228

Nombre d'immatriculations d'Audi A8 enregistrées l'an dernier en France (particuliers + professionnels). Il y en a eu une centaine entre début janvier et fin août de cette année 2017 (70 auprès de clients particuliers et 30 auprès des clients professionnels).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle