Audi : pas de monospace au programme
A l'occasion de la présentation des résultats financiers d'Audi, les dirigeants du groupe ont pour l'heure exclu de travailler sur un monospace. Ils privilégient le renforcement de l'offensive produits sur les SUV. Luca De Meo, membre du directoire d'Audi AG en charge des ventes et du marketing, répète d'ailleurs à l'envi que "les SUV représenteront rapidement 30 à 35% des ventes mondiales du groupe".
Alors que le Q7 vient d'être renouvelé, le "petit" Q1 sera commercialisé en 2016, tandis qu'un autre SUV est programmé. Basé sur la plate-forme MLB2, il arborera le label e-tron (pour une autonomie de l'ordre de 500km) et mélangera à nouveau les codes de différents segments pour aboutir à une proposition de type grand SUV coupé. Il sera donc parfaitement taillé pour les USA et la Chine, et pour croiser le fer avec le BMW X6 ou le GLE de Mercedes-Benz. Il devrait être baptisé Q6, le badge Q8 étant promis à un giga SUV très luxueux, qui verra le jour ultérieurement.
Par ailleurs, il reste encore des interstices entre Q3 et Q5, et lors du Mondial de Paris, Luca De Meo évoquait aussi une réflexion sur une gamme TT, comportant notamment une version SUV.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.