S'abonner
Constructeurs

Audi parie sur le downisizing pour alimenter sa croissance en Chine

Publié le 23 avril 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Et Audi parle ici d'un downsizing dans sa gamme de modèles pour mieux capter l'essor actuel d'une nouvelle classe moyenne.

A l'occasion du salon de Shanghai, Dietmar Voggenreiter, dirigeant de Audi China, a affirmé que l'essor de la classe moyenne en Chine allait inciter la marque à promouvoir des modèles situés en dessous des blockbusters A6L, A8L ou Q7. "Nous pensons que nos gammes intermédiaires, notamment A4 et Q5, seront les principaux moteurs de notre croissance en Chine à l'avenir", a-t-il ajouté.

A ses yeux, le potentiel de croissance du marché Premium en Chine demeure très significatif, étant entendu que ce segment représente aujourd'hui 9% du marché total, alors qu'il s'établit à près de 15% sur les marchés matures, notamment en Amérique du Nord.

Cette annonce fait suite aux déclarations de Karsten Engel, président de BMW China, qui a officialisé le lancement de trois nouveaux modèles plus compacts (Série2 Active Tourer, X3 et une berline sous la Série3) sur le marché chinois, précisément pour conquérir cette nouvelle classe moyenne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle