Audi et Mini en tête de la satisfaction client
La traditionnelle étude de satisfaction clients de JD Power aux Etats-Unis, qui se focalise sur les possesseurs de modèles de un à cinq ans, a rendu son verdict et délivré quelques enseignements pertinents.
Ainsi, pour la première fois depuis de nombreuses années, le niveau moyen de satisfaction des clients est orienté à la baisse, les experts de JD Power l'expliquant par la foule de rappels ayant eu lieu l'an passé, notamment en lien avec les airbags Takata.
Par ailleurs, le temps d'attente lors des opérations de maintenance ou de réparation est désormais plus que déterminant sur la satisfaction des clients. Entre quarante minutes et une heure, l'indice de satisfaction s'établit à 835, et au-delà d'une heure, il fait plus que décrocher, 756 en moyenne ! Les experts de JD Power exhortent donc les concessionnaires à tenir les délais promis sous l'heure ou à offrir une solution alternative (prêt de véhicule, service de shuttle...).
Dans un registre similaire, une fois franchie la porte de la concession, si le temps d'attente pour l'accueil excède deux minutes, et l'étude révèle que c'est malheureusement très fréquent, le taux de satisfaction dévisse significativement.
Pour ce qui concerne les classements des marques en tant que tel, dans la catégorie Premium, Audi figure à la première place (874), devant Lexus (869), Cadillac (863), Mercedes-Benz (857) et un duo ex-aequo composé de Jaguar et Lincoln (856). BMW est absent du Top 5.
Il se rattrape dans la catégorie "Mass Market", grâce à Mini, premier avec un indice de satisfaction de 858, devant Buick (849), GMC (830), Chevrolet (818) et Hyundai (814).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.