Audi et Chevrolet : dans les règles de l’art
...faveurs des étudiants européens. Il s'agit de Chevrolet et Audi. En stimulant la fibre créatrice des plus jeunes, les deux marques savent qu'elles pourront trouver un vaste vivier de compétences et s'appuyer sur ces idées nouvelles pour dynamiser leur communication. La première a imaginé un concours baptisé "Young ? creative ? Chevrolet !", destiné aux élèves des écoles d'arts appliqués. Proposé dans 8 pays, il porte sur cinq disciplines : la photographie, la vidéo, le dessin d'illustration, le design d'intérieur et la mode. La marque voit dans ce projet un excellent moyen de renouveler sa communication en utilisant les projets soumis au vote du jury. Eric Wepierre, président de Chevrolet France, confirme : "Un des objectifs du concours est de trouver dans notre communication des débouchés concrets aux réalisations des artistes vainqueurs. En outre, ce projet s'inscrit dans la dynamique de Chevrolet qui croit en la jeunesse, en la créativité et au lien nécessaire entre écoles et entreprises." Les résultats seront annoncés en mars 2008 au Salon de l'Automobile de Genève. Chevrolet Europe vient par ailleurs de travailler en partenariat avec l'école d'arts appliqués de Salamanque, à l'occasion du lancement international de la gamme Chevrolet équipée d'une motorisation Diesel. Ainsi, 88 posters illustrant le thème de cette présentation ont été réalisés par les étudiants, 40 ont été sélectionnés par l'Ecole puis exposés au Musée de l'Automobile de Salamanque. Plus de 500 journalistes européens, invités lors de cette présentation, ont voté pour leur poster favori.
Un jury composé de personnalités
De son côté, Audi organise la 1re édition des Audi talents awards, qui récompenseront un projet dans les domaines artistiques tels que l'art contemporain, le design industriel, l'innovation sportive et la musique. Les valeurs chères à la marque (sportivité, avant-gardisme et sophistication) doivent être conservées. Le jury est composé de personnalités reconnues dans leur spécialité. Pour l'art contemporain, on peut citer, entre autres, Marc-Olivier Wahler, le directeur du Palais de Tokyo, Bixente Lizarazu pour le sport, Béatrice Ardisson pour la musique et Jean-Michel Wilmotte, architecte, pour le design. La cérémonie de remise des Audi talents awards est prévue le 5 juin 2007, au Grand Palais, à l'occasion de l'exposition Monumenta. A la clé pour les quatre vainqueurs : une bourse de 10 000 euros, l'animation d'un blog sur MyAudi.fr et un suivi personnalisé par les partenaires Audi.
Muriel Blancheton
Légende photo ci-dessus : Affiche gagnante du concours organisé avec les étudiants de l'Ecole d'Arts Appliqués de Salamanque. Le thème portait sur les nouvelles motorisations Diesel de la marque.
Voir aussi :
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.