Audi devient le partenaire exclusif de Cinq-S
Il faut aussi s'attendre à une segmentation sur le marché des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) ! La société Cinq-S a en tout cas décidé de se distinguer de la concurrence. Elle propose des prestations haut de gamme et elle cible surtout une clientèle d'hommes d'affaires, de clients de grands hôtels et de cadres supérieurs, des cibles que s'attache aussi à séduire Uber avec une offre dénommée "Uber for Business".
Parmi les prestations plutôt haut de gamme proposées par la société Cinq-S, il y a notamment le fait que les clients qui prennent place à bord de ses véhicules ont toujours droit à des rafraîchissements, peuvent systématiquement utiliser un iPad et bénéficient toujours d'un accès WiFi. Il n'y a en outre pas d'engagements ni d'abonnements, et les tarifs sont connus d'avance (une course dans Paris intramuros va de 15 à 30€).
Des ambitions outre-Manche et outre-Atlantique
Cinq-S se distingue toutefois par le fait que tous ses chauffeurs sont salariés, qu'ils sont formés par ses soins et qu'ils utilisent uniquement des véhicules estampillés Audi. La marque aux anneaux a en effet accepté de devenir le partenaire exclusif de Cinq-S, ce qui explique que cinquante Audi A6 et A8 composent aujourd'hui la flotte de la jeune société de VTC (cette flotte est appelée à être renouvelée tous les dix-huit mois, les reprises de véhicules devant être assurées par le groupe BYmyCar).
Et ladite flotte – aujourd'hui uniquement exploitée sur Paris et sa région – est plutôt appelée à progresser dans les prochains mois. La société de VTC a en effet prévu de comptabiliser une flotte de 120 véhicules à la fin janvier 2015. Sur le prochain exercice, elle envisage aussi de prendre pied à Londres et à New York.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.