Aston Martin bientôt racheté par Lawrence Stroll ?
Si la Formule 1 vous intéresse, alors sans doute avez-vous déjà entendu parler de Lawrence Stroll, propriétaire depuis 2018 de l’écurie Force India, devenue Racing Point F1 Team en saison 2019. Ecurie dans laquelle son fils Lance Stroll coure aux côtés de Sergio Perez. Mais en réalité, derrière Lawrence Stroll se cache un empire également constitué des marques Pierre Cardin, Ralph Lauren et Tommy Hilfiger, pour une fortune estimée à 2 milliards de livres sterling… fortune qui pourrait bien lui servir, selon les informations d’Autocar, a prendre une participation majoritaire dans Aston Martin, actuellement détenu par deux entrepreneurs, David Richards et John Sinders, ainsi que deux sociétés koweïtiennes.
Le milliardaire voudrait prendre le contrôle du constructeur de voitures de sport grâce à un consortium d'investisseurs et en profitant de la faiblesse de l'action, qui n'a eu de cesse de dégringoler depuis son entrée en Bourse le 5 octobre 2018, date à laquelle elle cotait alors à 17 livres sterling soit un peu plus de 20 euros.
Un bon coup d'accélérareur
Action qui, après cette annonce -qui n’a toutefois été confirmée ni par le constructeur ni par Lawrence Stroll-, a bondi de près de 20 % passant de 5 livres sterling, soit un peu moins de 6 euros, à 6 livres sterling, soit 7,1 euros. Malgré cette progression, la capitalisation d'Aston Martin ne s'élève qu'à 1,4 milliard de livres sterling, loin des 4,3 milliards obtenus lors de son entrée en Bourse.
Malgré des ventes mondiales en hausse, et qui, pour la première fois avaient d’ailleurs dépassé les 5 000 unités en 2017, le constructeur britannique se trouve perturbé par le ralentissement de la croissance sur le Vieux Continent, mais surtout, par l’incertitude liée au Brexit, pesant sur ses ventes et sa rentabilité.
Plus tôt cette année, il a d’ailleurs dû émettre un avertissement sur les résultats après avoir considérablement revu à la baisse ses prévisions de ventes face au ralentissement de la demande mondiale pour ses produits. Au cours des six premiers mois de 2019, Aston Martin a enregistré des pertes de près de 80 millions de livres sterling.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.