Après son record, Skoda affiche ses ambitions
D'après Winfried Vahland, président du directoire de Skoda, "l'année 2011 s'est révélée être une année importante pour Skoda". En effet, il s'agit d'une année record pour la marque qui a vendu 875 000 voitures à travers le monde, soit une augmentation de 15% sur un an. 2011 aura donc permis au constructeur tchèque de "poser de bonnes bases pour notre stratégie de croissance dans le cadre du Plan 2018 du groupe" a expliqué le président de la marque tchèque.
Incontournables BRIC
Cette "stratégie de croissance" vise à augmenter son activité jusqu'à atteindre plus de 1,5 million de ventes par an dès 2018. Pour y parvenir, Skoda mise en grande partie sur les marchés tels que l'Inde, la Chine, la Russie… En Inde par exemple, la marque a obtenu une croissance de 50% l'an dernier avec plus de 30 000 voitures vendues.
Un outil industriel en expansion
Par ailleurs, l'usine principale de la marque, située en République Tchèque, à Mladà Boleslav, sera agrandie à partir du second semestre de l'année. Grâce à ces travaux, un troisième modèle sortira des lignes d'assemblage en plus de la Fabia et de l'Octavia. Cette dernière sera ainsi produite à hauteur de 1 200 unités par jour (contre 800 actuellement).
L'usine de Vrchlabi, également située en République Tchèque, devrait quant à elle, fabriquer dès la fin de l'année des boîtes de vitesses à double embrayage pour l'ensemble du groupe Volkswagen. En outre, la Chine pourrait fabriquer le Yeti dans ses usines dès 2013 en plus des modèles déjà présents dans le pays que sont l'Octavia, la Fabia et la Superb.
Une meilleure couverture du marché
Enfin, la marque compte beaucoup sur ses deux derniers modèles, la Citigo et la Rapid. La première est une ultra-compacte "qui ouvre de nouvelles perspectives de croissance sur un nouveau segment de marché", comme l'indique Winfried Vahland, avant de poursuivre : "la Rapid va, elle, sensiblement renforcer notre position en Inde, qui est un pays à fort potentiel et qui nous permettra d'alimenter notre croissance".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.