Année record pour Volkswagen Véhicules Utilitaires
Volkswagen Véhicules Utilitaires a aligné les records en 2017. Records de chiffre d’affaires (11,9 milliards d’euros), de résultat d’exploitation (853 millions d’euros), de bénéfice d’exploitation (7,2%) et de livraisons (498 000 véhicules).
Un cru exceptionnel qui vient valider une stratégie savamment orchestrée par Eckhard Scholz, le président du directoire de la marque. Pour le dirigeant, "les nombreuses mesures de protection des résultats, la modernisation de la gamme de modèles, les investissements dans de nouvelles installations de production et le site du nouveau Crafter sont en train de porter leurs fruits".
Le modèle le plus en vue demeure le T6 avec 206 100 unités écoulées, devant le Caddy (162 400 unités), l’Amarok (78 900 unités) et le Crafter (47 900 unités). La majorité de ces produits ont été vendus en Europe (373 160 ventes en 2017).
Eckhard Scholz prédit que l’année 2018 sera encore meilleure. Cela passera tout d’abord par l’internationalisation de l’activité. Outre la possible mise en œuvre d’une joint-venture avec le partenaire chinois JAC pour la production de monospaces, la marque entend monter en puissance en Algérie et en Equateur où des productions locales ont débuté.
Volkswagen VU va également miser sur les secteurs d’avenir. La première pierre de cette stratégie sera le lancement du e-Crafter, la déclinaison 100 % électrique de son grand fourgon, en septembre prochain. L’étape suivante consistera à électrifier toutes les nouvelles générations de véhicules.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.