S'abonner
Constructeurs

Alpine dévoile ses nouveaux talents

Publié le 10 juillet 2023

Par Romain Baly
2 min de lecture
Organisé pour la deuxième année consécutive, le Concours d'excellence mécanique d'Alpine a rendu son verdict. Nicolas Lucien et Lucas Stawski sont les heureux élus de cette édition 2023. Ils vont entamer un stage de trois mois au sein de l’écurie BWT Alpine F1 Team.
Pilote de l'écurie BWT Alpine F1 Team, Esteban Ocon a salué Nicolas Lucien et Lucas Stawsky, lauréats de cette édition 2023. ©Alpine

Imaginé pour faire rayonner la filière mécanique, le concours d'excellence d'Alpine a rendu son verdict. Pour cette deuxième édition, la marque tricolore a vu le nombre d'inscrits bondir de 37 %. Au total, 1 524 personnes ont souhaité y prendre part. Après deux épreuves de sélection, les finalistes avaient rendez-vous les 12 et 13 mai 2023 à Viry-Châtillon (91). Au sein de l'usine de l'écurie BWT Alpine F1 Team, huit binômes se sont retrouvés sous les yeux d'Esteban Ocon.

 

Le pilote n'était pas l'unique guest présent pour cette finale. Ministre du travail, du plein emploi et de l'insertion, Olivier Dussopt avait fait le déplacement. Jean-Dominique Sénard, président du Conseil d'administration de Renault Group, et Laurent Rossi, PDG d'Alpine, figuraient également à ses côtés. Enfin, Zinédine Zidane, parrain des programmes pour l’égalité des chances de la marque, a lui aussi partagé du temps avec les finalistes.

 

Une initiative qui rassemble

 

Au bout de ce week-end, c'est le binôme composé de Nicolas Lucien et Lucas Stawski qui s'est imposé. Tous deux âgés de 19 ans, ils sont respectivement originaires de Frencq et de Calais, communes du Pas-de-Calais. Les deux jeunes talents décrochent ainsi un stage de trois mois au sein de l’atelier montage mécanique de l'écurie de Formule 1. Ils pourront également prétendre, à l'issue de cette expérience, à un contrat d'apprentissage au sein de la structure.

 

"Je suis très fier de l’engouement des jeunes pour un concours porté par les équipes Alpine, se félicite Laurent Rossi. Sa vocation est à la fois la transmission entre passionnés et la valorisation d’une filière d’excellence de notre pays." Rappelons que cette initiative a vu le jour grâce au soutien de plusieurs institutions et organismes. Le ministère du Travail, celui de l’Éducation Nationale, l’OPCO Mobilités et l’ANFA figurent aux côtés de la marque et du groupe Renault dans cette démarche.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle