Alfa Romeo, du WTCC à l’Endurance ?

...(rien n'étant figé aujourd'hui), la marque du groupe Fiat devrait engager une 8C Competizione dans les plus prestigieuses courses de la discipline, comme les 24 Heures du Nürburgring et les 24 Heures du Mans, sans doute à partir de 2009. Si le projet devait aboutir, la 8C Competizione viendrait se mêler à la lutte que se livrent régulièrement Aston Martin, Corvette et Ferrari, dans la catégorie LM GT1…
Reste que la marque italienne ne perd pas de vue le WTCC (World Touring Car Championship), sa discipline de prédilection dans laquelle elle a remporté neuf titres en cinq saisons. Aujourd'hui, bien que la gestion technique et sportive demeure autonome, l'engagement des Alfa 156 GTA repose sur la structure "privée" N.Technology de Monica Sipsz. Avec toujours un certain succès puisque, après le rendez-vous palois, le britannique James Thompson, vainqueur des deux courses de Valence, occupe une très honorable 6e place au classement provisoire du championnat entre les deux pilotes des Chevrolet d'usine, à savoir Nicola Larini et Alain Menu. Pas de doute, la 156 GTA a de beaux restes !
80 Alfa 147 défendent les couleurs de la marque italienne
Autre point d'importance : l'orientation future ne remet en rien le maintien du 147 GTA Challenge, la coupe de promotion de la marque dont la majorité des rencontres se déroulent en Italie. En outre, en incluant les divers championnats Tourisme disputés en Europe, ce sont près de 80 Alfa 147 qui défendent les couleurs de la marque italienne. D'ailleurs, l'une d'elles vient de s'adjuger la catégorie 2l Diesel aux dernières 24 Heures du Nürburgring, le must de la catégorie avec les 24 heures de Spa-Francorchamps.
M. D.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
