Accompagnement financier "amélioré" chez PSA
Alors qu’à Aulnay-sous-Bois, quelque 300 employés (sur 3000) sont en grève et bloquent la production du site, la direction de PSA Peugeot Citroën a annoncé des mesures d’accompagnement financier "amélioré" pour le site de Seine-saint-Denis et celui de Rennes. Celles-ci prévoient que tous les employés touchés par le plan de restructuration recevront l’équivalent d’au moins deux ans de salaire au moment de leur départ.
"Le dispositif est assez complet et permet de répondre à toutes les situations concernant nos salariés, qui sont très diverses", a commenté Denis Martin, directeur technique du groupe. Concrètement, ce plan permettra que les salariés reçoivent en moyenne entre 45000€ pour un opérateur et 60000€ pour un ouvrier ayant vingt ans d’ancienneté.
Denis Martin a également annoncé qu’un "dispositif innovant" allait voir le jour pour préparer les quelque 8 000 salariés concernés à leur nouvel emploi et pour leur garantir dans les cinq prochaines années un salaire équivalent à celui qu’ils gagnent chez PSA.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.