30 SUV pour Volkswagen d’ici 2025
"Les SUV sont de plus en plus prisés par nos clients du monde entier", a déclaré Jürgen Stackmann, membre du directoire de la marque Volkswagen, qui anticipe une croissance forte de ses ventes de ce type de modèles dans plusieurs régions phares, à l’instar de l’Amérique du Nord, du Sud mais aussi de la Chine. C’est parti de ce constat que l’Allemand a précisé son plan de bataille après avoir annoncé son offensive SUV en 2015 déjà. La gamme de SUV, pour le moment composée par les Touareg, Tiguan et maintenant T-Cross, sera largement étoffée.
Le constructeur a annoncé une gamme de trente SUV d’ici 2025, destinés à être commercialisés à travers le monde. Cet élargissement sera essentiellement permis par l’ajout des motorisations électrifiées : le premier SUV électrique de la marque l’ID Crozz sera disponible en 2020 et d’autres modèles devraient probablement être dévoilés par la suite. Le segment constitue en effet un des leviers de la marque dans sa stratégie d’électromobilité prévoyant la commercialisation de vingt nouveaux modèles 100 % électriques à l’horizon 2025.
Une vente sur deux d’ici 2025
A cette échéance, un véhicule particulier Volkswagen vendu dans le monde devrait être un SUV, contre un sur cinq à l’heure actuelle. Une proportion à laquelle a largement contribué le Touareg, premier SUV lancé par le constructeur. Le total des ventes cumulées de la première à sa troisième génération devrait dépasser très bientôt le seuil du million d’unités. Sans oublier le T-Cross, vendu à 130 000 unités depuis son lancement il y a moins d’un an, mais aussi Tiguan, écoulé à cinq millions d’exemplaires à travers le monde. Le SUV s’impose désormais parmi les dix modèles les plus vendus à cette échelle. Le lancement de la seconde génération de ce SUV, en 2016, a d’ailleurs été également synonyme d’agrandissement et d’internationalisation de la gamme SUV avec l’Atlas pour les Etats-Unis et le Teramont pour la Chine.
En France, l'engouement des SUV dans les ventes de Volkswagen n'est pas non plus à prouver. Le nouveau T-Roc s'est rapidement imposé comme troisième meilleure vente de la gamme, derrière la Polo et la Golf. Depuis le début de l'année, il s'en est écoulé 11 427 unités. Le modèle est suivi du Tiguan avec près de 17 000 exemplaires ayant trouvé preneur depuis le début de l'année.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.