2e Transafricaine dans les starting-blocks
...reste le même : tout d'un grand rallye, sans les excès ! Contrairement au rallye du Dakar, l'enjeu ici n'est pas la vitesse mais la régularité. Le principe est simple : les concurrents doivent respecter une vitesse moyenne prédéterminée qu'ils choisissent au début de l'épreuve en fonction des performances de leur véhicule et de leurs capacités. Ainsi sur une étape donnée, des "Secteurs de Régularité" sont mis en place et les concurrents doivent respecter, à la seconde près, la moyenne choisie, sans connaître le point d'arrivée du secteur.
Le grand départ est programmé pour le 1er novembre pour une arrivée à Dakar le 18 novembre. Au total, 120 équipages sont d'ores et déjà inscrits, soit une hausse de participation de plus de 45 %. Nouveauté 2007, au côté des voitures et camions se joindront les quads. Deux nouvelles sociétés sont partenaires de la deuxième édition. Pour boucler son budget, Patrick Zaniroli s'est adressé à des amis de longue date dont Total. "Nous nous sommes engagés dans la Transafricaine car nous partageons les valeurs de courage et d'endurance.", explique Jacques Schittenheim, responsable marketing du département sport.
Total et l'Epad, nouveaux sponsors
Le second partenaire est l'Epad, l'établissement public d'aménagement de La Défense. En effet, après les vérifications techniques, les véhicules seront exposés pendant deux jours sur le parvis. Le coup d'envoi sera donné au même endroit. Cette opération de communication entre dans le plan de relance de La Défense. "Nous nous battons pour sortir d'une image de quartier d'affaires froid", explique Bernard Bled, directeur général de l'Epad. "Nous voulons donner au site une nouvelle image pour réconcilier urbain et humain, modernité et tradition. La Transafricaine est dans la même logique avec son esprit de Dakar à l'ancienne."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.