250000 VE en 2020 ? Oui et alors…
Au mieux : 250000 unités. Au pire : 150000 unités. En deux chiffres, voici le résultat de l’étude menée par le cabinet LMC Automotive, laquelle a tenté d’escompter les véhicules électriques vendus en Europe à l’horizon 2020.
Ainsi et même au meilleur des cas, avec de telles prévisions de ventes, on ne peut pas dire que le marché du véhicule électrique connaisse un essor phénoménal sur un marché européen de véhicules neufs qui devrait compter, toujours en 2020 et toujours selon LMC Automotive, plus de 19 millions d’unités.
A court terme, le cabinet prévoit des ventes de VE de l’ordre de 53000 unités en 2014, soit en progression par rapport à 2013, quand 31000 VE avaient été vendus en Europe. LMC Automotive souligne aussi que "les ventes de véhicules électriques dépendent encore beaucoup des incentives publiques et des infrastructures mises en place pour ce type de mobilité, essentielles pour les clients".
A ce titre, il existe d’ailleurs de grandes différences en Europe, comme en Norvège où les aides du gouvernement peuvent monter jusqu’à 11 500 euros pour l’achat d’un VE, un pays où les ventes de ce type de véhicules pèsent déjà 6% du marché total. Un cas loin d’être généralisé dans les autres pays européens où l’Acea regrettait dernièrement "le manque de soutien mis en place par les différents gouvernements pour l’essor du VE".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.