S'abonner
Constructeurs

2012, année record pour les hybrides de Toyota

Publié le 18 avril 2013

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Pour la première fois de son histoire, le constructeur japonais a dépassé la barre du million de véhicules hybrides vendus en une année grâce notamment aux résultats de sa gamme Prius.

Décidément, 2012 aura été une année particulièrement faste pour Toyota. Après avoir repris son trône de premier constructeur mondial, la firme japonaise a passé pour la première fois de son histoire le cap du million de véhicules hybrides vendus en une année. Dans un communiqué, Toyota indique en avoir écoulé précisément 1,219 million – bien aidé par le succès mondial de sa gamme Prius –, ce qui représente 14% de ses ventes globales. Un chiffre qui atteint même 40% sur son marché national.

"Notre objectif était de dépasser le million d’unités par an. Maintenant que nous y sommes parvenus, nous souhaitons rester au-dessus à l’avenir", a commenté un porte-parole de la marque, précisant que celle-ci visait désormais la vente de 1,25 million de modèles de ce type en 2013.

Depuis 1997, année du lancement de la première Prius, le constructeur nippon a écoulé 5,125 millions de véhicules hybrides dans près de 80 pays. Déjà auteur de 21 modèles différents depuis seize ans, Toyota prévoit d’en lancer 18 nouveaux d’ici à décembre 2015, de sorte à consolider sa position de leader.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle