Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Les groupes Renault et Hess récompensés pour leur service client

Pour la catégorie "distributeurs multi marque automobile", le groupe Hess a été récompensé.

Les groupes Renault et Hess récompensés pour leur service client

Depuis 2007, fleurit le logo désormais bien connu du Service Client de l’année. Pour cette édition, Renault peut se targuer d’obtenir le précieux sésame, tandis que, pour la première fois, un distributeur automobile, le groupe Hess en l’occurrence, a été récompensé.

 

Comme chaque année depuis 2007, Viseo Customer Insights récompense les entreprises qui placent la qualité de la relation client au centre de leurs préoccupations. Pour ce faire, les services clients ou services consommateurs qui participent font chacun l’objet de 225 tests clients mystères réalisés pendant 10 semaines par des consommateurs.

 

Et aucun canal n’est oublié : appels, e-mails, recherches d’informations sur Internet, contacts via les réseaux sociaux et conversations par chat en situation réelle reflètent les demandes quotidiennes que les consommateurs peuvent faire auprès des entreprises. Chacune d'elles est évaluée en fonction de son univers de consommation. Les constructeurs automobiles sont testés entre eux, tous comme les distributeurs automobiles qui, jusqu’à cette année, ne figuraient d’ailleurs pas dans le palmarès.

 

Le groupe Hess récompensé 

 

Dans chaque catégorie, la société qui a la note la plus élevée reçoit le prix Service Client de l’année. Il arrive que dans certaines catégories, il n’y ait pas de lauréats, car aucun des participants n’a obtenu une note supérieure à 12/20. Ce qui n’est pas le cas cette année dans le secteur automobile. Ainsi, dans la catégorie « Constructeurs automobiles », Renault rafle la mise et remporte le prix de Service Client de l’année 2021. Obtenir cette récompense devient en réalité une habitude pour Renault, puisque le groupe français est ainsi mis en lumière depuis 2017.

 

Pour la première fois, la distribution automobile multimarque été considérée dans cette grande étude. Et pour cette grande première, le groupe Hess a eu l’honneur de remporter la distinction "Je suis fier de cette distinction. Elle récompense toutes nos équipes pour les efforts réalisés lors de leurs contacts quotidiens avec nos clients, s’enthousiasme Jonathan Hess, directeur général du groupe éponyme. Elle démontre aussi notre engagement à satisfaire continuellement notre clientèle, notre sens de la convivialité et notre disponibilité."

 

Michelin, Speedy, Total, Coyote et Motoblouz élus

 

Autres lauréats à souligner dans le secteur automobile : Michelin, dans la catégorie « Manufacturier pneumatique » remporté les trois années précédentes par Continental. A noter également le sacre de Speedy en « Réparation automobile ». L’enseigne semble indétrônable puisqu’elle obtient cette récompense pour la 7e année consécutive.

 

Dans la catégorie « Service aux automobilistes », Total rafle la mise, et ce, pour la 12e fois depuis la création du prix. En termes de solution d’aide à la conduite, Coyote a été mis en lumière, tout comme en 2019 et 2020. Enfin, dans la catégorie "Vente à distance accessoires et pièces de véhicules", Motoblouz l'emporte, comme lors des deux années précédentes.


 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Ouverture des commerces : un espoir pour le 28 novembre 2020

Le gouvernement a réuni les fédérations pour envisager la prochaine ouverture des commerces, selon des règles sanitaires strictes. Le CNPA estime que les discussions vont dans le bon sens. Pour l'instant,

Affaire Hory contre PSA : la Cour de cassation ordonne la reprise du contrat de DOPRA

La Cour de cassation vient d'annuler l'arrêt de la cour d'appel de Rennes, qui ordonnait la résiliation du contrat entre la plateforme de pièces de rechange du groupe Hory et PSA. Résultat : le constructeur

Jacques-Edouard Daubresse bientôt directeur de DS France

Selon nos informations, la direction générale de DS France devrait prochainement être confiée à Jacques-Edouard Daubresse, directeur pièces et services de PSA.

Le groupe Amplitude va ouvrir quatre sites MG

L’opérateur deviendra l’un des premiers investisseurs privés représentant MG. Quatre concessions devraient ouvrir leurs portes d'ici la fin de l'année 2020, en Seine-et-Marne et dans l'Oise.

Confinement : les règles du commerce restent inchangées jusqu’au 1er décembre 2020

Sans grande surprise, Jean Castex, Premier ministre, a annoncé, suite au Conseil de défense, le maintien des règles actuelles du confinement et la fermeture des commerces non essentiels, dont l'automobile,

Bridgestone dit non au plan de continuation proposé par l'Etat

Le scénario présenté par le gouvernement pour sauver l'usine de Béthune n'a pas été approuvé par Bridgestone qui confirme donc la fermeture. Les pouvoirs publics veulent toutefois trouver une autre

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page