Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La Clio domine la Golf en Europe

La Renault Clio devance la VW Golf de 2 903 immatriculations en mai 2020 sur le marché européen.

La Clio domine la Golf en Europe

En mai 2020, la citadine française s'est plus vendue que la compacte allemande en Europe, selon les chiffres de Jato. Sur un marché en baisse de 57 %, les modèles électrifiés ont plus que doublé leur part de marché.

 

Le marché européen, sur un périmètre de 27 pays, a reculé de 57 % en mai 2020, selon les chiffres de Jato. Ainsi, il s'est immatriculé 622 067 véhicules contre 1,44 million un an plus tôt. Après cinq mois d'activité, la baisse s'établit à 43 % avec 3,95 millions d'unités.

 

Dans ce tableau assez sombre, le cabinet pointe tout de même une bonne nouvelle durant ce mois de mai. En effet, alors que les immatriculations de véhicules essence et diesel reculaient respectivement de 62 % et 58 %, celles des modèles électrifiés chutaient seulement de 8 %, passant ainsi de 103 400 à 95 300 unités. Une performance bien meilleure que le marché, comme en avril 2020, qui permet à ces modèles de voir passer leur part de marché de 7,2 % en mai 2019 à 15,3 % cette année.

 

Dans ce contexte, la Renault Clio est, pour la deuxième fois de l'année, le modèle le plus vendu en Europe. Elle devance la VW Golf et la 208. Parmi le Top 10 se classe également quatre SUV. Un segment, qui a représenté 40 % des immatriculations en mai, dominé par le Renault Captur, suivi du VW T-Roc et du Dacia Duster.

 

 

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Hyundai : le pari payant de l'électrification

Le constructeur a connu depuis le déconfinement un volume d'activité qualifié d’extraordinaire. La conséquence d'une stratégie décidée pendant la crise : miser plus que jamais sur ses modèles

Carlos Gomes à la direction générale de BYmyCAR

Le groupe BYmyCAR ouvre pour la première fois de son histoire son capital au management et accueille à cette occasion un nouvel homme fort, Carlos Gomes, qui en devient directeur général.

Daimler souhaite vendre l'usine d'Hambach

Le groupe allemand, qui fabrique des Smart depuis 1998 en Moselle, vient d'annoncer son intention de vendre le site d'Hambach. Cette usine devait pourtant produire des modèles électriques de Mercedes.

Ivan Segal, Renault :

En juin 2020, le groupe Renault a gagné 1,5 point de part de marché avec 71 612 immatriculations, en hausse de 6,5 %. Les marques Renault et Dacia profitent pleinement de la prime à la conversion qui pèse

PSA Retail ferme 11 sites sur sa plaque parisienne

La filiale de distribution du groupe PSA annonce une réorganisation de sa présence en région parisienne. 11 sites seront fermés et les salariés redéployés dans les 25 succursales en périphérie

Peugeot condamné en Autriche pour abus de position dominante

Le tribunal des ententes de Vienne a condamné Peugeot pour abus de position dominante et restriction de la liberté de prix, face à un concessionnaire de la marque. Le constructeur devrait faire appel

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page