Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Dubreuil se renforce dans la déconstruction

Le groupe Dubreuil se renforce dans la déconstruction

L’opérateur a validé le rachat de l’entreprise FDK, détenant trois sites de déconstruction à Laval, Rennes et Vannes.

 

Le groupe Dubreuil débute l’année 2020 non pas par le rachat de concessions, mais bien de sites de déconstruction. L’opérateur a confirmé avoir acquis le groupe FDK, entreprise présente à Laval, Rennes et Vannes. Grâce à une équipe de 45 collaborateurs, FDK a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros l’an passé.

 

A partir de juin 2020, FDK sera fusionnée à Atlantic Recycl’Auto, la filiale du groupe Dubreuil qui compte six sites de déconstruction dans les régions Pays de la Loire et Centre-Val de Loire. Le nouvel ensemble devrait déconstruire 25 000 véhicules en année pleine, propulsant le groupe Dubrueil en tant qu’acteur significatif sur le marché de la pièce de réemploi, avec une équipe de 85 collaborateurs et un chiffre d’affaires d’environ 17 millions d’euros dès cette année.

 

Devenir un meilleur élève en matière environnementale

 

"Cette acquisition dans le domaine de l’économie circulaire et du recyclage automobile correspond à une volonté de notre groupe de développer des modèles d’affaires plus vertueux sur le plan environnemental. Le groupe Dubreuil entend poursuivre cette stratégie et continuer à explorer des solutions plus durables en revisitant les modèles de ses autres métiers", a commenté Paul-Henri Dubreuil, président du directoire du groupe Dubreuil.

 

Dès cette année, le groupe s’est en effet engagé à "devenir un meilleur élève en matière environnementale", et ce, via trois axes : en déclinant des actions de sa nouvelle politique RSE dans tous ses métiers, en favorisant les énergies vertes et en encourageant les solutions de transports plus respectueuses et enfin en "inspirant ses collaborateurs pour qu’ils deviennent des acteurs engagés."

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Dorothée Bonassies :

Après un quatrième record consécutif en 2019, l'état-major de Skoda France reste sur le pont pour confirmer cette trajectoire ascendante. Cette année, la marque vise 41 000 livraisons (+10 %) et une part

Eden Auto rachète le pôle premium de Parot

Le groupe Eden Auto est en passe, selon une déclaration à l’autorité de la concurrence, de reprendre les affaires du pôle premium du groupe Parot articulé autour de sites BMW et Mini.

Eric Wepierre nommé à la tête de Mitsubishi Europe

Mitsubishi Europe annonce l’arrivée à sa direction générale d’Eric Wepierre. L’ex-patron d’Opel succédera, à compter du 1er février 2020, à Bernard Loire qui rejoint quant à lui Maserati.

Le groupe Como inaugurera un showroom EQ d'ici fin 2020

Pour mettre en lumière sa gamme 100 % électrique EQ, Daimler inaugure de nouveaux showrooms dédiés. L’un des premiers ouvrira ses portes à Paris, à l’initiative du groupe Como, distributeur d’envergure

Le groupe Dugardin entre chez Mitsubishi

Le groupe nordiste et la marque japonaise vont officialiser leur coopération naissante. Une première concession va ouvrir dans le fief du distributeur, près de Lille (59). D'autres inaugurations sont

Les ventes mondiales de PSA en berne

En 2019, le groupe français a vu ses ventes chuter de 10 %, à moins de 3,5 millions d’unités à travers le monde. Toutes les marques, sauf DS, sont dans le rouge, ainsi que la plupart des grandes

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page