Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Gemy honore ses premiers académiciens

La Gemy Tech Academy lancera prochainement une nouvelle session dédiée au métier de carrossier.

Gemy honore ses premiers académiciens

Après trois mois de formation intensive, la première promotion de la Gemy Tech Academy, dédiée au métier de mécanicien automobile, s'est vue remettre ses diplômes, mercredi 8 janvier 2020.

 

Lancée à l'automne 2019, la Tech Academy du groupe Gemy a récompensé ses premiers élèves. Après trois mois de formation intensive mêlant cours théoriques et pratiques en concessions, ces derniers ont reçu leurs diplômes. Une cérémonie s'est tenue, le mercredi 8 janvier 2020, en présence de Nathalie Tartu, responsable formations du groupe Gemy, des tuteurs, de l'équipe encadrante du lycée des métiers Bel-Air de Tinténiac, et de Thierry Ghysels, du cabinet Auto Consultant qui a validé la fin de la formation.

 

Chez Gemy comme ailleurs, le secteur de l’après-vente automobile est confronté à des difficultés de recrutement. Mécaniciens, techniciens, carrossiers, peintres… une bonne vingtaine de postes APV sont à pourvoir actuellement dans l'ensemble du groupe en Bretagne, Pays de la Loire et sur la Côte d’Azur. Mais les candidats ne sont pas nombreux et il devenait primordial pour le distributeur de s'organiser.

 

Une base de travail pour la suite

 

Grâce à l'appui de Pôle emploi et le travail de sélection opéré par Auto Consultant, Gemy a pu accueillir sept élèves en formation, dont six ont validé leur cursus. Ces derniers intègrent le groupe avec un CDD de six mois à la clé qui sera ensuite confirmé en CDI. Entendant s'appuyer sur les compétences et les aspirations de chacun, le distributeur a notamment permis à l'un de ses diplômés titulaire d'un permis poids lourd de devenir mécanicien dépanneur.

 

Satisfait de ce galop d'essai, le groupe Gemy n'entend pas revenir en arrière. Dès le 27 janvier 2020, une autre session dédiée au métier de carrossier sera lancée. Nathalie Tartu indique avoir reçu onze demandes des différents sites. Autant d'opportunités d'emploi à saisir alors que les recherches pour trouver les candidats potentiels sont en cours. A moyen terme, la responsable des formations espère aussi pouvoir lancer un cursus de réceptionnaire, métier sur lequel existe aussi une forte demande.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Dorothée Bonassies :

Après un quatrième record consécutif en 2019, l'état-major de Skoda France reste sur le pont pour confirmer cette trajectoire ascendante. Cette année, la marque vise 41 000 livraisons (+10 %) et une part

Eden Auto rachète le pôle premium de Parot

Le groupe Eden Auto est en passe, selon une déclaration à l’autorité de la concurrence, de reprendre les affaires du pôle premium du groupe Parot articulé autour de sites BMW et Mini.

Eric Wepierre nommé à la tête de Mitsubishi Europe

Mitsubishi Europe annonce l’arrivée à sa direction générale d’Eric Wepierre. L’ex-patron d’Opel succédera, à compter du 1er février 2020, à Bernard Loire qui rejoint quant à lui Maserati.

Le groupe Como inaugurera un showroom EQ d'ici fin 2020

Pour mettre en lumière sa gamme 100 % électrique EQ, Daimler inaugure de nouveaux showrooms dédiés. L’un des premiers ouvrira ses portes à Paris, à l’initiative du groupe Como, distributeur d’envergure

Le groupe Dugardin entre chez Mitsubishi

Le groupe nordiste et la marque japonaise vont officialiser leur coopération naissante. Une première concession va ouvrir dans le fief du distributeur, près de Lille (59). D'autres inaugurations sont

Les ventes mondiales de PSA en berne

En 2019, le groupe français a vu ses ventes chuter de 10 %, à moins de 3,5 millions d’unités à travers le monde. Toutes les marques, sauf DS, sont dans le rouge, ainsi que la plupart des grandes

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page