Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Zoomcar.fr signe avec CGI Finances pour de la LOA sur les VO

Dès le 9 octobre 2019, un contrat non exclusif entre Zoomcar.fr et CG Finances donne accès à la LOA VO.

Zoomcar.fr signe avec CGI Finances pour de la LOA sur les VO

Depuis ce 9 octobre 2019, le site de petites annonces automobiles propose à ses clients la possibilité d'acquérir un véhicule d'occasion en LOA. Une solution rendue possible par un accord inédit entre la plateforme et CGI Finances.

 

CGI Finances a un nouveau partenaire officiel. Depuis ce 9 octobre 2019, l'organisme de financement se retrouve exposé sur le site de petites annonces automobiles, Zoomcar.fr, comme l'a révélé au Journal de l'Automobile, Didier Mahé, le directeur de la division Auto du groupe Ouest France, en marge de son intervention à la conférence Internet Motors organisée par MotorK. A la faveur d'un contrat conclu avec Jean-Hugues Delvolvé, le directeur général de CGI Finances, cette offre va permettre aux distributeurs automobiles de diffuser en ligne leurs véhicules d'occasion proposés en LOA, puis de récupérer les leads qualifiés générés.

 

Ce partenariat a tout d'inédit pour la société de financement. Jamais un site de petites annonces n'avait eu la possibilité de pousser ses solutions de LOA. Un accord qui dit donc tout de l'époque dans laquelle évolue le commerce de VO. "Nous l'avons réalisé pour répondre aux attentes de nos clients, confirme Didier Mahé. La LOA a augmenté de 13,2 % en 2018 par rapport à 2017 et sa part dans les financements est passée de 42 % en 2013 à 75 % en 2018 en VN. Il était donc urgent que les infomédiaires s’adaptent à cette évolution de la demande sur les VO". Une explosion des volumes dont restaient exclus les produits d'occasion accessibles sur le Net.

 

Les distributeurs seront donc les grands gagnants de ce partenariat, de plus en plus consultés pour les VO récents, dont les prix moyens avoisinent les 20 000 euros. D'où l'urgence d'apporter des nouvelles voies de consommation à l'acheteur. "Nous souhaitons que dans un délai très court,10 % de notre offre VO en ligne soit éligible à un contrat de LOA", annonce Didier Mahé qui précise ensuite que la LOA sera très prochainement disponible également sur l'autre site du groupe, ouestfrance-auto.com. "Nous n'avons aucune forme d'exclusivité et nous restons ouverts à d'autres accords si des organismes de financement veulent exploiter notre plateforme", appelle-t-il à des collaborations.

 

Innover s'inscrit dans l'histoire du groupe Ouest France. Souvenons-nous qu'il y a 5 ans, Zoomcar.fr avait été le premier site auto à proposer la mise en ligne des annonces de VO, sans pack limité, sans abonnement et avec une facturation des pros au lead qualifié. Conjugués, Zoomcar.fr et ouestfrance-auto.com totalisent environ 2 200 distributeurs automobiles partenaires qui diffusent plus de 200 000 véhicules.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Amplitude souhaite racheter trois sites Ford à Alexandre Parot

Trois des cinq concessions Ford mises en vente cet été par le groupe Parot devraient tomber, après approbation de l’Autorité de la concurrence, dans l’escarcelle d’Amplitude.

Renault Captur 2 : revu sous toutes les coutures

Renault donne un coup de jeune à son deuxième best-seller, le Captur. Outre une évolution esthétique salutaire, cette deuxième génération se caractérise surtout par un saut technologique et par un vrai

Stéphane Le Guevel, Opel :

L'arrivée de la nouvelle Corsa va entraîner une refonte de la stratégie commerciale d'Opel. Réduction de moitié des ventes tactiques, arrêt des ventes à risques aux loueurs et intégration d'une

Renault : Thierry Bolloré écarté et remplacé par Clotilde Delbos

Le conseil d'administration de Renault a donc choisi de mettre un terme, avec effet immédiat, aux mandats de Thierry Bolloré. Clotilde Delbos va assurer l'intérim à la direction générale, avec l'appui

Première visite guidée d'Autosphere à Nantes

REPORTAGE - Ouvert en juin dernier, le tout premier point de vente d'Autosphere révolutionne la vente physique de véhicules d'occasion. Un concept que le Journal de l'Automobile a parcouru dans la peau

Pierre Boutin :

Quelques semaines après la présentation de l'ID.3 et de la nouvelle image de marque du constructeur, Pierre Boutin, directeur de Volkswagen en France, explique les axes de travail pour réorganiser le commerce.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page