Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Depopass suspend son service

Depopass suspend son service

Le service de sécurisation de transaction de VO a annoncé la fin de son activité, sous sa forme actuelle. Les actionnaires sont mis en cause.

 

Le rideau est tombé. Romain Stutzmann, le fondateur de Depopass, a annoncé sur les réseaux sociaux la fin du service de sécurisation des transactions de véhicules d'occasion. "C'est avec beaucoup de regrets que je vous annonce aujourd'hui la fin de Depopass. En tous cas dans son organisation actuelle, a-t-il publié, le 6 mai 2019. Cette décision relevant exclusivement de nos actionnaires majoritaires actuels que sont Natixis et le Groupe BPCE, je m'abstiendrai de la commenter plus que cela".

 

Depopass était sorti de l'ombre au cours de l'été 2015. A l'époque, la société SereniPay présentait ce concept comme une nouvelle solution de paiement indiquée pour les transactions de voitures d'occasion entre particuliers. Les fonds transitaient par la plateforme et le versement se voyait sécurisé par un code de paiement à usage unique communiqué à l'acheteur.

 

En 2017, Depopass avait scellé un partenariat avec Autoscout 24, après avoir retenu l'attention du groupe Ouest France pour sa plateforme de petites annonces.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page