Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Daf Conseil place l'innovation au cœur de ses priorités

Daf Conseil propose plus de 80 formations en VL, PL et carrosserie.

Daf Conseil place l'innovation au cœur de ses priorités

La société a dispensé l'an passé plus d'un millier de journées de formation aux acteurs de l'après-vente automobile. Pour pérenniser sa croissance, Daf Conseil déploiera en 2018 deux nouvelles formations sur le diagnostic dépollution et les ADAS.

 

Depuis sa création il y a 13 ans, Daf Conseil est devenu un acteur incontournable dans le secteur de la formation, de l'assistance technique et des solutions digitales pour le marché de la réparation automobile. Alors qu'elle propose désormais 80 cursus en VL, PL et carrosserie, la société continue de croitre. Plus de 1 000 jours de formation ont été dispensés par ses équipes l'an dernier, soit 40 % de plus qu'il y a 3 ans. A fin 2018, la formation représentait 35 % de l'activité globale de la société.

 

Une croissance soutenue par le dynamisme de Daf Conseil mais aussi par la multiplication des accords grands comptes. Outre des formations animées pour le compte du CFPA (Centre de formation et de promotion automobile), la société en dispense également pour le compte d'enseignes nationales (Midas, Norauto, Alltrucks). Les cursus portant sur le diagnostic, l'hybride/électrique ou l'AdBlue étaient en 2018 les plus demandés.

 

En 2019, l'innovation sera partie prenante du développement de Daf qui a conçu pour le CFPA deux nouveaux cursus. Le premier, dénommé Depol 2, est consacré au diagnostic de dépollution des moteurs via l'analyse des gaz d'échappement. Le second, Tech 33, porte sur les systèmes d'aide à la conduite (ADAS) et permettra aux élèves de comprendre le fonctionnement des capteurs de caméras et radars. Dans un second temps, une évolution de la formation abordera les techniques de recalibrage.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Essence et SUV rendent le malus plus lucratif que jamais

Jamais le malus n’avait autant rapporté depuis sa création. Les effets croisés d’un dispositif plus sévère et de la montée en puissance des véhicules essence, dont les SUV, ont boosté les recettes.

Kroely transforme sa concession Mercedes de Mulhouse

L'opérateur alsacien est le deuxième en France, après Como, à inaugurer les nouveaux standards Mercedes-Benz, dans sa concession de Mulhouse. Au programme : parcours client repensé et processus d'achat

Le groupe Dugardin se renforce avec Ford dans le Pas-de-Calais

Le distributeur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le groupe Delesalle, ajoutant à son réseau Ford cinq concessions et une agence, principalement situées

Marc Lechantre, PSA :

Fin annoncée des multiples labels VO dans les points de vente. Le groupe PSA va progressivement s'appuyer sur deux références, à travers l'Europe, dont le nouveau Spoticar. Décryptage de la stratégie

Jean Lain s’investit dans le développement de l’hydrogène

Le distributeur, représentant notamment Toyota et Hyundai, s’est engagé dans le projet Zero Emission Valley. Son but : créer un réseau de stations hydrogène dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

RRG lance une usine à préparer les VO dans le Nord

La préparation et le reconditionnement des VO font l'objet de toutes les attentions. Depuis quelques semaines, RRG a ouvert une Factory VO dans le département du Nord.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page