PSA ouvrira le plus grand parc VO d'Europe à Hordain
PSA va quitter Limay. Le groupe a entrepris un chantier qui aboutira au déménagement des activités du parc de stockage de véhicules d'occasion du site des Yvelines vers un tout nouveau centre, basé à Hordain, dans le Nord. Le constructeur a signé un accord avec les syndicats qui prévoit de conserver 14 salariés sur place et de reclasser les quarante autres dans des établissements PSA de la région ou dans des structures externes. Un vaste projet qui reste encore soumis à l'avis de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte).
A l'heure actuelle, PSA entrepose 10 500 véhicules environ sur le port autonome de Limay. Badgés Peugeot, Citroën, DS et Opel, il s'agit majoritairement d'exemplaires en retour de location, en phase de reconditionnement pour repartir dans les canaux de distribution. En ouvrant le parc à Hordain, le groupe disposera de 16 000 places de stationnement, ce qui constituera de fait le plus grand centre de transit de VO d'Europe. Il présentera l'avantage d'avoir une liaison directe avec Roissy-en-France, le point de retour principal des locations longue durée de PSA.
"Le groupe PSA a fondé ses ambitions sur les véhicules d’occasion. On vise les 800 000 ventes par an en 2021 contre 400 000 en 2018, explique une porte-parole du groupe, cité par nos confrères d'Actu.fr. Pour répondre à cet objectif, on a décidé d’ouvrir un nouveau parc à Hordain car nous disposons de la surface nécessaire". Selon le calendrier prévisionnel, le déménagement aura lieu à la fin de l'année 2019.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.