Un pas de plus vers Mercedes Pay
Daimler répond à Volkswagen. Alors que la firme de Wolfsburg s'emparait des actifs de PaybyPhone fin décembre, celle de Stuttgart vient de prendre possession de PayCash Europe, a-t-on appris par voie de communiqué ce 16 janvier. Un investissement qui prouve l'intérêt des constructeurs pour les solutions de paiement dématérialisé.
Pour Daimler, le rachat de PayCash Europe amorce la création d'un service inédit dans le portfolio du groupe. En effet, l'Allemand a annoncé à cette occasion sa volonté de lancer la marque Mercedes Pay, soit un moyen de règlement de ses services mobilités, tels que l'autopartage Car2Go ou l'application MyTaxi.
Bitcoins sur les tablettes
Mercedes Pay est présentée comme "une composante fondamentale" dans la stratégie de digitalisation de la mobilité, par Bodo Uebber, membre du directoire de Daimler en charge des finances et du contrôle de gestion, d'une part, et de Daimler Finacial Services, d'autre part. Ce dernier n'a pas pour autant communiqué les détails du montant de l'acquisition.
PayCash Europe est une institution financière inscrite au Luxembourg. Elle détient une licence de gestion de monnaie électronique. La société ePayment qui lui appartient a par ailleurs développé des compétences dans les domaines de la monnaie cryptée, tels les Bitcoins et les eWallet. Mercedes Pay, qui en profitera, doit intégrer Daimler Financial Services dans les mois à venir.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.