William Balas à la tête du commerce de ProovStation
L'équipe de ProovStation continue de se structurer. La start-up qui a mis au point un portique d'inspection automatique des véhicules, dont le carnet de commande est ouvert depuis janvier 2020, vient de nommer William Balas au poste de responsable des ventes et du développement commercial, a-t-il été annoncé le 24 juin 2020.
Cette nomination intervient dans un contexte de forte croissance de la société nécessitant de se doter d’une organisation commerciale et d’une force de vente structurée. William Balas peut faire valoir une connaissance du monde des technologies de pointe puisqu'il a précédemment assuré des rôles chez Charlatte Autonom, coentreprise spécialisée dans des solutions de tracteurs autonomes pour les sites industriels et les aéroports, et chez Navya, la société le constructeur français de navettes autonomes.
Le transfuge participera à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’offre Produit. Il aura en charge la gestion de l’ensemble des processus de vente et s’occupera de la gestion des comptes clients/partenaires/distributeurs nouveaux et existants. Enfin, pour être épaulé dans ses missions, il recrutera et dirigera une équipe dédiée.
Pour mémoire, ProovStation est une émanation de WeProov, la société qui s'est taillée une réputation dans le registre des photos sécurisées pour les acteurs de l'automobiles et de l'assurance. Parmi les principaux actionnaires, on retrouve le groupe Bernard, qui a mis certaines de ses concessions à disposition pour étalonner le système. A ce jour, l'entreprise compte comme client les groupes BCAuto Enchères et GCA, le logisticien.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.