Vincent Cobee aux commandes de Citroën, Béatrice Foucher de DS
Les rumeurs circulaient depuis plusieurs mois. C’est aujourd’hui officiel, Vincent Cobee est le nouveau directeur général de la marque Citroën. Il devient à ce titre membre du comité exécutif global du groupe PSA. Arrivé au sein de la marque aux chevrons en septembre dernier en provenance de Mitsubishi, il occupait la poste de directeur adjoint en charge du marketing au niveau international. Le temps sans doute de prendre ses marques et pour PSA de préparer la nouvelle mission de Linda Jackson.
Après six années à la tête de Citroën, la dirigeante se voit confier la direction d’une étude visant "à clarifier et à affirmer la différenciation des marques au sein d’un portefeuille de marques". Elle est rattachée directement à Carlos Tavares. Pour le président du directoire, Linda Jackson "a défini avec succès le nouveau positionnement de marque, augmenté les ventes et les parts de marché en Europe et préparé l’offensive internationale".
Autre mouvement majeur au sein de l’état-major de PSA, Yves Bonnefont cède son poste de directeur général de la marque DS à Béatrice Foucher, son adjointe. Cette dernière, récent transfuge du groupe Renault, possède une solide expérience dans le domaine du produit et des véhicules électriques. En tant que directrice générale de DS, elle devient également membre du comité exécutif global du groupe. Quant à Yves Bonnefont, il est chargé d’une étude sur le potentiel de synergies au sein d’un portefeuille de marques, une mission directement supervisée par Carlos Tavares.