Thierry Koskas a quitté Renault
Ce qui ne ressemblait pas vraiment à une promotion aura peut-être fini de convaincre Thierry Koskas de quitter le groupe Renault. La nouvelle a été relayée sur le compte Twitter mais aussi dans un communiqué de Renault Sport : "Suite au départ de M. Thierry Koskas du Groupe Renault, M. Jérôme Stoll poursuit son mandat de Président de Renault Sport Racing."
Thierry Koskas, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Mines de Paris, avait pourtant fait un parcours remarquable chez Renault, depuis 1997, après une première carrière dans la fonction publique au ministère de l'Industrie.
A son arrivée chez le français en 1997, il s'attelle au projet Nouvelle Distribution. Dès 1998, il est nommé directeur de la succursale de Renault London City Branch et devient, en 2000, directeur général de Renault Hongrie. En 2002, il rejoint le siège comme directeur des prévisions et de la programmation.
En 2006, il est nommé directeur commercial de la région Asie-Afrique et en 2009 directeur du programme véhicule électrique, où il a mené le développement de la gamme actuelle de véhicules zéro émission. Il prend ensuite la direction de Renault en Argentine de 2012 à 2015. Le 1er janvier 2016, Thierry Koskas avait été nommé directeur commercial du Groupe Renault et était ainsi devenu membre du Comité Exécutif de Renault.
Le 15 novembre dernier, un peu à la surprise générale, nous apprenions sa nomination, à compter du 1er janvier 2019, au poste de Président de Renault Sport Racing. Poste qu'il n'a finalement sans doute pas occupé réellement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.