Stéphane Roblin nous a quittés
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Stéphane Roblin, directeur de la Division Automobile de Fuchs Lubrifiant France. Agé de 43 ans, Stéphane s’est éteint le 23 mars dernier, emporté par une maladie.
Détenteur du Bac C scientifique et d’une Maîtrise en Langues Etrangères, mention Affaires et Commerce, Marketing International, Stéphane Roblin avait rejoint le groupe Fuchs en septembre 2017, avec une expérience de plus de 19 ans dans des multinationales industrielles.
Ainsi, son parcours professionnel débute en 1999, lorsqu’il rejoint le groupe Nestlé en tant qu’assistant chef de produits (stage effectué en Turquie). Il intègre ensuite le groupe GKN qu’il côtoie durant cinq ans, les deux dernières années l’ayant vu occuper le poste de chef des Ventes Constructeurs et Après-Vente France. En 2006, il rejoint le monde des lubrifiants en devenant Manager Business Development Distribution Indirecte France au sein de la Royal Dutch Shell. Une société dans laquelle il reste 11 ans, occupant successivement les postes de chef de Groupe Marketing Distribution Indirecte France puis Chef de Groupe Marketing Europe.
Fort de ses domaines d’expertise, à savoir le marketing stratégique, la gestion du mix produit et des canaux de distribution, l’excellence en distribution indirecte, Stéphane Roblin était véritablement passionné par la création de solutions innovantes contribuant à créer de la valeur ajoutée et à atteindre les objectifs de la société qu’il représentait. Des arguments que Fuchs Lubrifiant France avait bien compris, en lui faisant confiance à l’automne 2017.
Le Journal de l’Automobile s’associe à la douleur de ses proches, ainsi qu’à celle de ses collaborateurs et collaboratrices de Fuchs Lubrifiant France, qui garderont de lui sa gentillesse, son dévouement et son profond respect.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.