S'abonner
Social

Stéphane Bilot quitte Allopneus pour Bridgestone

Publié le 25 août 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Trois ans après avoir intégré le pure player, Stéphane Bilot quitte la société pour rejoindre Bridgestone en tant que chef de produit des gammes véhicules légers et responsable trade marketing.
Stéphane Bilot a derrière lui une longue et riche carrière dans le pneumatique avec des expériences chez Norauto, Profil Plus, First Stop, Allopneus et Bridgestone.
Stéphane Bilot a derrière lui une longue et riche carrière dans le pneumatique avec des expériences chez Norauto, Profil Plus, First Stop, Allopneus et Bridgestone.

 

Nouveau départ pour Stéphane Bilot. Ce spécialiste reconnu du monde du pneumatique ouvre un nouveau chapitre de sa carrière professionnelle. Recruté à l'automne 2018 par Allopneus pour chapeauter les activités poids lourds, industriel et agricole du pure player, il quitte la société pour revenir dans un groupe qu'il connait bien.

 

En cette fin d'été, il vient ainsi d'être nommé chef de produit des gammes véhicules légers et responsable trade marketing de Bridgestone EMIA. Stéphane Bilot retrouve ainsi le manufacturier après en être parti il y a trois ans.

 

Un premier passage entre 2015 et 2018

 

Au cours de sa carrière, ce diplômé de l'ESC Rouen a exercé des fonctions commerciales pendant une dizaine d’années chez Norauto et Profil Plus, avant d'évoluer chez First Stop France, à compter de 2004, en prenant la main sur le développement de la zone sud du territoire.

 

A la suite de cette expérience, il intègre le siège de l'enseigne et se voit confier la direction achats et marketing des produits industriels. En 2015, il est promu au sein de la maison-mère de l'enseigne, Bridgestone, avec la responsabilité des activités poids lourds pour la France et le Benelux.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle