S'abonner
Social

PSA revoit son management

Publié le 21 décembre 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
A compter du 1er février prochain, le comité exécutif du groupe PSA évolue avec six nominations qui permettront d'assurer la bonne exécution du plan Push to Pass.
De haut en bas et de gauche à droite : Brigitte Courtehoux, Grégoire Olivier, Olivier Bourges, Patrice Lucas, Carlos Gomes et Xavier Chéreau.

 

Jusqu'ici responsable de l'unité chargée des services connectée du groupe, Brigitte Courtehoux entre au comité exécutif de PSA à compter du 1er février, et devient directrice des services de mobilité et de connectivité en remplacement de Grégoire Olivier. Ce dernier est nommé secrétaire général et succède à Olivier Bourges.

 

Il mettra à profit "sa compréhension des enjeux liés à l’évolution rapide de l’industrie automobile" ainsi que "sa connaissance approfondie de la Chine" pour soutenir la croissance du groupe dans cette région. Grégoire Olivier conservera par ailleurs la responsabilité du Business Lab.

 

Patrice Lucas change de continent

 

Précédemment à ce poste, Olivier Bourges devient quant à lui directeur des programmes et de la stratégie. Grâce à son expérience acquise chez Renault ainsi que chez Nissan, notamment sur le continent Américain, il aura pour mission de prendre en compte l’ensemble des paramètres économiques de l’entreprise, tout en développant la dimension de prospective stratégique de PSA.

 

Il conserve en outre la responsabilité du pilotage des deux JV de financement des ventes du groupe. Olivier Bourges succède à Patrice Lucas, qui change de continent en étant nommé à la tête de la région Amérique latine. "Sa parfaite connaissance des leviers de performance de l’entreprise lui permettra de prendre la responsabilité des activités industrielles, R&D et commerciales du groupe sur cette région à fort potentiel de croissance", note PSA.

 

Une DRH élargie

 

Ce poste était jusqu'ici occupé par Carlos Gomes, qui se voit propulsé directeur de la région Chine et ASEAN en remplacement de Denis Martin, qui a souhaité poursuivre des projets personnels à l’extérieur du groupe. Enfin, cette réorganisation profite également à Xavier Chéreau, directeur des ressources humaines depuis 2015, dont le champ d'action évolue sensiblement.

 

Ce dernier se voit ainsi confier le pilotage de la transformation de l’entreprise au travers du rattachement de la direction digitale, de la direction immobilière, en complément du comité coûts fixes dont il a la responsabilité. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle