PSA Peugeot Citroën : un nouveau directoire, avec une nouvelle équipe
Le Conseil de surveillance a remercié Roland Vardanega, qui prend sa retraite, pour sa contribution aux travaux du directoire depuis février 2007 et plus généralement pour son engagement pour le groupe depuis plus de 40 ans. Aucune précision n'a été donnée sur les futures attributions de Jean-Philippe Collin. Il n'a pas pour autant officiellement quitté le groupe. Quant à Christian Peugeot, il prend la direction centrale du marketing.
Avec les cinq membres du directoire, le comité de direction générale est constitué de trois directeurs rattachés au président du directoire, qui sont Jean-Claude Hanus (Secrétariat général), Denis Martin (Ressources Humaines) et Jean-Christophe Quémard (Achats). Ces huit membres ont en charge de définir la stratégie, de fixer les objectifs de performance et de suivre leur réalisation dans le cadre des ambitions du groupe fixées par Philippe Varin.
L'équipe du comité de direction se compose également de 4 autres directeurs, rattachés au président du directoire : Liliane Lacourt (Communication), Vincent Rambaud (Amérique Latine), Claude Vajsman (Chine) et Bernd Schantz (Cadres Dirigeants).
Enfin, Jean-Marc Gales, membre du directoire et directeur marques, assurera dans un premier temps la direction générale de la marque Peugeot. Sous sa supervision, la marque Citroën est confiée à Frédéric Banzet. Quant à Isabel Marey-Semper, elle devient chargée de mission auprès du Président du directoire.
Photo : De gauche à droite : Frédéric Saint-Geours (Finance et Développement Stratégique), Grégoire Olivier (Programmes et Stratégie Automobile), Philippe Varin (Président), Jean-Marc Gales (Marques) et Guillaume Faury (Technique et Industriel).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.