PSA envisage l'intégration de 2000 alternants
Alors que 2300 salariés étaient en grève mercredi 18 septembre, PSA Peugeot Citroën travaille, dans le même temps, à l'élaboration de son nouveau contrat social. Le constructeur a soumis aux organisations syndicales un projet d'accord-cadre qui comprend, en cas de signature, la mise en place du contrat de génération, soit un recrutement de 2000 jeunes en alternance sur la période 2014-2016.
Dans une déclaration à l'AFP, le directeur des ressources humaines, Philippe Dorge, explique que l'entreprise a voulu "lier le sujet des seniors à l'entrée des jeunes dans l'entreprise. Pour un senior dont on maintiendrait l'emploi et pour lequel il y aurait un aménagement du temps de travail, on insérerait un jeune dans l'entreprise."
Le nouveau contrat social comprend par ailleurs trois autres accords. Ceux-ci portent sur le renforcement du dialogue social au cœur de la stratégie de redressement, une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, et une dynamique de développement et de compétitivité. Le même jour, la CGT dénonçait un "hold-up" dans un communiqué. De quoi tuer ce contrat social dans l'œuf ?
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.