S'abonner
Social

Plan social : PSA cale et réajuste

Publié le 5 juin 2012

Par Axel Abadie
< 1 min de lecture
Le dispositif de départs volontaires et de mobilité interne de PSA Peugeot Citroën ne fait pas des émules. Avec seulement 718 intéressés à fin mai, le groupe doit revoir la liste des métiers concernés, afin de tripler le potentiel de salariés concernés.

Des représentants CGT et CFTC dénoncent un énième plan proposé par PSA pour se sortir de l'ornière. Franck Don, délégué central CFTC, déclare que "la direction doit mettre en place des mesures d'évolutions de carrières motivantes" pour les salariés qui feront de la mobilité interne. Cette dernière est l'une des possibilités mises sur la table par le constructeur qui espère, en plus des changements de poste, des départs volontaires. Seulement, trop peu se résolvent à opter pour l'une ou l'autre de ces solutions.

Alors que le groupe souhaite supprimer 1 900 postes en 2012, ce ne sont que 718 personnes à fin mai qui prenaient part au dispositif (243 pour un départ volontaire ; 475 pour une mobilité au sein du groupe). Face à ces difficultés, le constructeur a choisi d'élargir la liste des métiers concernés, pour ne plus se cantonner à ceux dits "sensibles". Le potentiel de mouvements passe donc de 10 000 à 30 000 personnes. A noter que plus de 1 000 postes seront supprimés sur les sites de production, et jusqu'à 400 dans d'autres directions, marketing et ressources humaines notamment.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle