S'abonner
Social

Philips veut encore dégraisser à Chartres

Publié le 14 mai 2014

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Le fabricant néerlandais Philips, qui produit notamment des lampes automobiles en France, envisage la suppression de 75 postes dans son usine basée à Chartres (28).

Les raisons invoquées résident dans la volonté du groupe de repositionner le site sur des lampes plus technologiques, selon notre confrère les Echos. Sur les 300 emplois que compte à ce jour l'usine, 75 sont ainsi menacés. Depuis plusieurs années, la direction de Philips Lighting France reconnaît une baisse de la demande en lampes incandescentes conventionnelles, la principale activité de l'usine concernée, dont les coûts de fabrication sont désormais trop élevés. Xenon et LED sont passées par là, même si les lignes de production se sont repositionnées sur le fleuron de la gamme, la lampe HiperVision, que l’unité est la seule au monde à fabriquer.

Toujours selon les Echos, citant des sources syndicales, le groupe aurait en fait l’intention de démanteler l'usine à moyen terme, d'ici trois à quatre ans, ce que dément formellement la direction de Philips Lighting… On rappelle qu'en 2008, 50 emplois ont déjà disparu, puis 55 autres en 2012, conduisant à la fermeture de l’atelier d’emballage et de packaging. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle