Philippe Chanoine nous a quittés
Le monde de la distribution automobile est en deuil. En effet, c'est avec une grande tristesse que nous avons appris aujourd'hui le décès de Philippe Chanoine, emblématique dirigeant du groupe éponyme et coprésident du Groupement des Concessionnaires Renault (GCR).
Le nom de Philippe Chanoine était étroitement lié à l'histoire de Renault dans les départements de l'Eure, l'Eure-et-Loir et l'Orne, où la famille Chanoine exploitait le losange depuis plus d'un siècle. En effet, c'est en 1911 que Jean-Louis Chanoine, grand-père de Philippe, avait ouvert son premier garage à Dreux.
Représentant la troisième génération familiale, Philippe Chanoine entre dans les affaires en 1988 et prend la suite de son père Jean. Il n'a alors de cesse de développer ce qui va alors devenir un groupe de distribution à part entière avec les marques Renault bien sûr, mais également Dacia et Nissan. Fin 2015, le groupe Chanoine pesait 2000 VN et comptait cinq sites.
Philippe Chanoine était également un passionné de compétition automobile et avait même créé sa propre écurie "Team Chanoine Motorsport" en 1984, engagée en championnat de France de Rallyross et obtenant même le titre de vice-champion de France en 2015.
Toute la rédaction du Journal de l'Automobile adresse ses plus sincères condoléances à toute la famille.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.