S'abonner
Social

Oliver Zipse à la tête de l’ACEA en 2021

Publié le 7 décembre 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Le patron du groupe BMW prendra, en janvier 2021, la succession de Mike Manley à la tête de l’Association européenne des constructeurs automobiles.
Oliver Zipse prendra le relai de Mike Manley à la tête de l'ACEA.
 
Le conseil d'administration de l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA) a élu Olivier Zipse, patron du groupe BMW, en tant que nouveau président. À partir de janvier 2021, il succèdera à Mike Manley, PDG de FCA.
 
 
Les priorités de l'organisation et de son nouveau président pour l'année prochaine : la transition vers la mobilité durable, malgré le difficile contexte induit par la crise du coronavirus. "2021 sera une année charnière pour l'industrie automobile européenne dans la transition vers la mobilité durable. Cette aspiration s'inscrit dans le contexte de la pandémie COVID-19, qui a durement frappé l'économie mondiale et notre secteur. Toutefois, nous sommes convaincus de la nécessité d'unir nos forces dans tous les secteurs et avec les dirigeants politiques pour obtenir le plus grand impact possible dans la lutte contre le changement climatique. Toutes les parties concernées doivent contribuer à cet objectif primordial de réduction des émissions. Le déploiement à l'échelle de l'UE d'une infrastructure de recharge pour assurer l'utilisation quotidienne des véhicules électriques par les clients est une urgence pour tous les États membres", a déclaré Olivier Zipse.
 
 
Pour rappel, le président de l'ACEA est élu pour un an, avec un mandat renouvelable une fois. Il est choisi parmi les PDG des sociétés membres, soit les 15 principaux fabricants européens de voitures, fourgonnettes, camions et autobus.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle