S'abonner
Social

Nissan West Europe confie la direction marketing à Helen Perry

Publié le 12 avril 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
A la suite de la promotion de Coralie Musy au sein de la filiale AMIEO, le fauteuil de directeur marketing de Nissan West Europe a été attribué à Helen Perry, transfuge de Nissan Europe. Elle reportera directement à Koen Maes, président de Nissan West Europe.
Helen Perry évolue dans le groupe Nissan depuis 1999.

 

Le visage de la direction marketing de Nissan West Europe a changé. Depuis le 1er avril 2021, Helen Perry occupe le poste en lieu et place de Coralie Musy, récemment promue au poste de vice-présidente en charge de la marque et de l'expérience client pour la région Afrique, Moyen Orient, Inde, Europe et Océanie (AMIEO). A ce titre, Helen Perry sera directement rattachée à Koen Maes, le président de la filiale Nissan West Europe.

 

En provenance de Nissan Europe, Helen Perry assurait depuis 2019 la fonction de directrice de la division en charge des VP électriques et des infrastructures. Elle a notamment travaillé sur le lancement du tant attendu Nissan Ariya, le premier SUV 100 % électrique de la marque japonaise. Avec 20 ans d'expérience chez Nissan, Helen Perry a une connaissance fine des gammes, mais également du marketing produit et du marketing tactique. Lors de ses récentes missions, elle a accompagné la montée en puissance de la marque en matière de marketing numérique et a ainsi participé à poser les fondations de la digitalisation de Nissan.

 

Elle connaît le groupe depuis son entrée dans les rangs britanniques de Nissan en 1999. Elle s'occupe à cette période de la relation client (CRM) et du marketing numérique. Helen Perry rejoint Nissan Europe en 2005, où elle continue à travailler sur le CRM et le marketing de la marque. Elle se rapproche ensuite du produit en 2008, en intégrant l'équipe du marketing gamme VP. Elle est nommée chef de produit Micra en 2010 et chef de produit Qashqai en 2014. Douze mois plus tard, Helen Perry est promue responsable des équipes marketing pour les petites voitures en Europe, avant de devenir la référente VP électrique et infrastructures de Nissan Europe en 2019.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle