Nissan forme ses réseaux
Le cursus, nommé DP² pour Dealer Principal Program & Driving Performance, est dédié à la formation du réseau de distributeurs Nissan, dans le cadre du programme européen Nissan Academy. En effet, cette formation, dont les vingt dirigeants français participants forment la première promotion, est également dispensée en Italie, Angleterre, Espagne et en Allemagne. Le programme de management DP² a ainsi débuté ce mardi 11 avril et durera neuf mois, avant une cérémonie de remise des diplômes en décembre 2017.
Les concessionnaires participants au cursus, tous volontaires, étudieront et développeront leurs connaissances de manière pratique avec une focalisation sur les nouvelles technologies et la digitalisation du service. "Le numérique apporte une transformation de notre business au quotidien", a ainsi déclaré le directeur général Europe de l’Ouest Nissan, Bernard Loire. Lors de cette rentrée des classes, le directeur général était accompagné de plusieurs représentants tels que Laurent Le Guilcher, directeur développement réseau et qualité, Cécile Arragon de l’école de management ESSEC, ou encore Anthony Papon, managing director sponsor DP² de la société de conseil Accenture.
Ces derniers ont alors détaillé les aspects de la formation destinée à préparer les dirigeants des concessions du réseau Nissan pour les "défis du futur", améliorer le leadership, l’esprit d’entrepreneur et la satisfaction client. "Il y a une attente forte sur l’expérience physique en point de vente", a souligné Anthony Papon. La formation se déroule sur quatre fois deux jours, avec un programme personnalisé pour chacun et de nombreuses sessions pratiques, comme le coaching sur site. Quatre modules ont été développés sur les thèmes de l’accélération et le digital, la création de valeur et le parcours client, la gestion et le pilotage d’activité et le leadership et management des équipes.
Pour mettre en œuvre ce programme en France, Nissan s’est appuyé sur l’expertise de deux partenaires : l’ESSEC, classée 3e Ecole de management en 2016 par le Financial Times, et Accenture, une des plus importantes sociétés de conseil au monde. Concernant les participants, vingt volontaires ont répondu à l’appel : LNG, Groupe Neubauer, Altair, Novabis Groupe Hacquart, ABW Automobiles, Espace 3, Centre Automobile de l’Etoile, Dessoude, Jeannin Advanced Car (deux représentants), Warsemann Auto Passion, Groupe Bernard Davignac, Fidom, Holding Bernard, Bastia Automobiles Service, Holding Bony, Satac, Montpellier Autosports, IDM et Nissan Auto Mediterrannée.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.