S'abonner
Social

Mark Reuss, nouveau président de General Motors

Publié le 4 janvier 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
Jusqu'ici vice-président exécutif en charge du développement mondial des produits, des achats et de la chaîne d'approvisionnement, Mark Reuss succède à Dan Ammann à la tête du constructeur américain.
Mark Reuss évolue chez GM depuis 1983.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

General Motors a trouvé le remplaçant de Dan Ammann. Promu à la tête de Cruise, filiale du groupe dédiée à la mobilité autonome, ce dernier voit Mark Reuss lui succéder à la présidence du constructeur de Détroit. Âgé de 55 ans, celui-ci était dernièrement vice-président exécutif en charge du développement mondial des produits, des achats et de la chaîne d'approvisionnement. Il conserve la responsabilité de la marque Cadillac et celle de la planification directe du groupe.

 

Mark Reuss a qualifié cette nomination de "grand honneur" alors que son père, Lloyd Reuss, a lui aussi assumé la présidence de GM entre 1990 et 1992. Placé sous la responsabilité directe de Mary Barra, président du conseil d'administration, il poursuivre la politique de restructuration entamée en juin 2018 qui se traduit notamment par un travail accru mené sur la question des véhicules autonomes et électrique, un sujet sur lequel GM a pris du retard sur la concurrence.

 

Ingénieur en mécanique de formation, Mark Reuss est entré chez General Motors en 1983 en tant que stagiaire. Fidèle à la firme américaine depuis cette date, le dirigeant a gravi tous les échelons pour devenir l'une des forces vives du groupe. Par le passé, il a notamment été vice-président de l'ingénierie, président de GM en Australie et en Nouvelle-Zélande ou encore responsable de la production globale. Il a également créé et dirigé la division performance du groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle