S'abonner
Social

Luca de Meo n’est plus président de Seat

Publié le 8 janvier 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le dirigeant a signifié au groupe Volkswagen sa volonté de quitter son poste de président de la marque espagnole. Son arrivée chez Renault se précise. L’intérim à la tête de Seat est assuré par Carsten Isensee, actuel vice-président en charge des finances.
Luca De Meo quitte la présidence de Seat.

 

"A sa demande et en accord avec le groupe Volkswagen, Luca de Meo quitte ses fonctions de président de Seat". C’est en ces termes brefs que le constructeur espagnol a annoncé hier soir le départ de son dirigeant italien en poste depuis 2015.

 

Pressenti depuis quelques semaines pour rejoindre Renault en tant que directeur général, Luca de Meo (52 ans) confirme par cette décision son arrivé imminente à la tête de la marque au losange pour succéder à Clotilde Delbos, directrice générale par intérim suite au remerciement de Thierry Bolloré, en octobre dernier. Rappelons que l’idée de ce recrutement avait été validée par le conseil d’administration du constructeur français au mois de décembre. A l’époque, Renault s’était gardé de tout commentaire.

 

S’il reste, selon Seat, membre du groupe jusqu’à nouvel ordre, Luca de Meo est remplacé avec effet immédiat à la tête de la marque par Carsten Isensee, le vice-président chargé des finances. Ce dernier assumera la présidence jusqu’à nouvel ordre tout en conservant ses fonctions actuelles.

 

Reste une problématique de taille à résoudre, celle de la clause de non-concurrence présente dans le contrat de l'intéressé. Selon des sources proches du dossier, citées par nos confrères de la presse française, Renault et Volkswagen seraient entrés en âpres négociations en vue de trouver une issue à cette situation. Une compensation financière n'est pas à exclure, d'après ces mêmes sources.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle