S'abonner
Social

Lionel French Keogh file chez Nissan

Publié le 6 mars 2012

Par David Paques
2 min de lecture
L’homme fort du réseau Kia quittera très prochainement ses fonctions chez le constructeur coréen pour prendre, dès le 19 mars prochain, la responsabilité du développement réseau de Nissan.

Nissan fait décidément ses emplettes dans les rangs de Kia France. Moins de six mois après avoir attiré Luis Miguel Rojo y Pinto, alors directeur du marketing, dans sa structure West Europe, Nissan récidive en débauchant cette fois Lionel French Keogh, directeur des ventes et du développement réseau de Kia Motors France.

Arrivé en 2007 chez le constructeur coréen, après des expériences chez Rover, Daimler-Chrysler, puis dans le groupe Volkswagen, Lionel French Keogh avait ainsi pris la succession de Bruno Mézi pour opérer le développement, le renouvellement et la professionnalisation du réseau Kia en France. Le remplacement de Lionel French Keogh chez Kia n’est pas encore connu. 

Un réseau tout électrique fin 2012 ?

Chez Nissan, Lionel French Keogh prendra la succession de Richard Tougeron, qui a pris lui-même en charge la direction commerciale de la marque le 16 janvier dernier, suite au départ de Pierre-Yves Espesson. La mission principale du futur responsable réseau sera de poursuivre la rénovation et la densification du maillage de la marque japonaise. Rappelons que Nissan souhaite encore compter environ 90 points de vente supplémentaires pour atteindre un maillage de 229 points de vente primaires et 83 points secondaires d’ici 2013, date à laquelle le constructeur entend représenter 4 % du marché hexagonal.

L’autre mission de Lionel French Keogh est conséquente : faire basculer l’intégralité du réseau Nissan vers l’électrique. Alors que le réseau agréé Leaf est aujourd’hui constitué de 14 points de vente et de deux réparateurs et qu’il était initialement prévu qu’une deuxième vague de nominations soit opérée en 2013, le constructeur aurait revu ses objectifs et souhaite désormais que l’ensemble du réseau Nissan soit agréé pour l’électrique dès la fin 2012.

Gredy Raffin + David Paques

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle