S'abonner
Constructeurs

Nissan revoit ses objectifs 2024 à la baisse

Publié le 19 avril 2024

Par Nabil Bourassi
2 min de lecture
Malgré une baisse de ses objectifs, l'exercice 2024 du groupe automobile japonais devrait rester meilleur que celui qui vient de s'écouler. En 2023, Nissan a raté un objectif de vente qu'il avait pourtant déjà revu à la baisse...
Nissan est en difficultés en Chine, mais promet de faire une meilleure année 2024.
Nissan est en difficultés en Chine, mais promet de faire une meilleure année 2024. ©vfhnb12-AdobeStock

Nissan fera moins bien qu'annoncé en 2024. Le groupe japonais a divulgué ses nouvelles prévisions pour l'exercice qui a démarré en avril. Il vise désormais un bénéfice net annuel de 370 milliards de yens contre 290 milliards précédemment (environ 2,5 milliards d'euros).

 

A lire aussi : Nissan s'allie avec Honda et s'éloigne un peu plus de Renault

 

Il s'agit néanmoins d'une progression conséquente (+66 %) par rapport à l'exercice qui vient de s'achever. La firme de Yokohama a également revu son bénéfice opérationnel de 620 à 530 milliards de yens, et son objectif de chiffre d'affaires devrait baisser de 400 milliards de yens, soit, ramené en euros, une cible de 76,6 milliards (+19 % sur un an).

 

Nissan rate son objectif de ventes 2023

 

Il faut dire que l'exercice écoulé a été particulièrement mauvais. Nissan a raté son objectif (pourtant revu à la baisse) de vente avec 3,44 millions de voitures vendues, contre 3,55 millions promis. Le japonais souffre particulièrement de ses mauvaises performances en Chine où l'offensive des marques locales ont entamé son volume de vente.

 

A lire aussi : Avec le plan The Arc, Nissan relance la course aux volumes

 

Nissan qui se sait dans le viseur des marchés en raison de ses mauvaises performances commerciales avait annoncé un plan stratégique offensif en mars 2024. Il avait annoncé l'objectif d'augmenter ses ventes d'un million d'unités d'ici 2027.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle