Les finales des WorldSkills France reportées
Face aux incertitudes liées à la pandémie de coronavirus et dans une logique de principe de précaution, les organisateurs des WorldSkills France ont choisi de reporter les finales nationales 2020. Initialement programmées à Lyon, au sein d'Eurexpo, du 8 au 10 octobre, l'évènement a finalement été reprogrammé pour le mois de décembre. 800 jeunes, représentants 60 métiers, sont attendus.
Une décision prise pour que la compétition "puisse se dérouler dans les meilleures conditions de sécurité et de sérénité pour les compétiteurs comme pour les équipes mobilisées", étaye l'organisation. Cette mesure permettra dans un premier temps aux sélections régionales, reportées pour la même raison, de se dérouler une fois le déconfinement amorcé.
Organisées tous les deux ans, les finales nationales sont la dernière étape avant de pouvoir intégrer l’Equipe de France des Métiers. Sur plus de 7 000 jeunes inscrits à la première phase de la compétition, seulement une quarantaine d’entre eux parviendront à décrocher leur billet pour défendre les couleurs de la France à Shangaï, en 2021.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.